
Est-il obligatoire de passer par Campus France pour étudier en France?
Campus France est un organisme ouvert à tous, créé en 2010 dans le but de promouvoir à l’étranger le système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français. Il administre la plateforme « Études en France » qui recueille les vœux des candidats étrangers et les réponses des établissements français. Campus France est présent dans plusieurs pays, et le fait d’apercevoir que bon nombre d’étudiants passe par les procédures de ce dernier, certains étudiants se posent la question de savoir s’il est obligatoire de passer par Campus France pour étudier en France?
Si vous êtes un étudiant étranger résidant dans l’un des 43 pays ci dessous, la procédure « Études en France » est obligatoire pour continuer ses études en France. Toutes les démarches se font en ligne, de la demande d’inscription à l’obtention du visa.
Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti , Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République Démocratique du Congo, Sénégal, Russie, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.
Que l’université soit connectée ou non connectée, les procédures de Campus France sont indispensables pour étudier en France.